Paris, le 03 février 2017
Les IPBX S-Series distribués par Tiptel
validés sur la plateforme opérateur Nerim

Afin de faciliter les ventes de leurs partenaires revendeurs communs, Tiptel a certifié ses nouveaux serveurs de communication S-Series avec les liens SIP-trunks de l’opérateur Nerim.

Tiptel, fournisseur expert en téléphonie professionnelle depuis 20 ans en France, et Nerim, opérateur Internet et Télécom des entreprises depuis 1999, valident l’interopérabilité de leurs offres pour permettre à leurs revendeurs de bénéficier des avantages de ces solutions en toute sérénité.

Avec l’arrêt programmé des liens analogiques et Numéris, la migration du parc de PABX existants vers des IPBX utilisant le protocole SIP s’accélère, notamment chez les TPE/PME. Les IPBX autorisent l’utilisation d’offres de liens haute fiabilité SIP-trunks proposés par les opérateurs alternatifs tels que Nerim, permettant ainsi aux utilisateurs de réaliser des économies substantielles, tout en bénéficiant de services de communications unifiées améliorant l’accueil client et facilitant la mobilité des employés. La gamme d’IPBX S-Series a l’avantage d’utiliser la même interface de programmation de 20 à 500 utilisateurs et d’intégrer de base, sans licence additionnelle, des fonctionnalités avancées comme les appels vidéo, la messagerie et le fax vers e-mail, un accueil automatique avec plusieurs niveaux de choix, des salles de conférence, l’enregistrement automatique des communications ainsi qu’une appli pour smartphone Android et iOS reprenant tous les usages du poste de bureau.

Isabelle HUON, directrice générale chez Tiptel, commente : « L’utilisation du protocole SIP ne garantit pas la bonne interaction des matériels et liens opérateurs entre eux. Outre la transmission de la voix, une téléphonie professionnelle intègre de nombreux services avancés basés sur des sous-protocoles SIP qui peuvent être différents selon les fabricants et éditeurs utilisés. L’intégrateur se retrouve alors seul garant du bon fonctionnement de la solution IPBX – opérateur qu’il propose à son client final. Cette position peut être problématique d’autant plus que les versions des IPBX et des plateformes opérateurs évoluent dans le temps. Cette certification Tiptel des IPBX S-Series avec l’opérateur Nerim garantit à nos intégrateurs partenaires un fonctionnement optimal et un support de nos équipes techniques ».

Avec les liens Nerim Trunks SIP, les communications téléphoniques sont acheminées sur le réseau IP Nerim. Cette solution permet aux entreprises équipées d’un IPBX ou PABX traditionnel de faire transiter leurs appels entrants et sortants sur le réseau Nerim via le protocole SIP. Les clients économisent ainsi les abonnements numériques T0/T2 qui sont supprimés. Nerim fournit les canaux de communication avec des formules d’appels illimités et le lien pour la téléphonie IP 100% dédié voix ou mutualisé voix et data. Cette certification Tiptel présente de nombreux avantages pour les partenaires Nerim qui vont pouvoir bénéficier d’un réseau fiable de haute qualité avec priorisation des flux voix, de solutions complémentaires abordables financièrement et techniquement ainsi que d’un support réactif des équipes Tiptel.

«Nous sommes très heureux d’avoir certifié Tiptel grâce à notre programme d’interopérabilité à la plateforme opérateur Nerim Trunk SIP. La complémentarité des offres Tiptel aux solutions Nerim est apparue comme une évidence pour adresser le marché français des TPE et PME » déclare Xavier Grossetête, directeur commercial ventes indirectes chez Nerim.


Plus d’information sur :
www.nerim.fr


Plus d’information sur :
www.tiptel.fr