Paris, le 20 octobre 2014,


Nerim, l’opérateur Internet et Télécoms des Entreprises, soutient activement, à échelle nationale et via ses agences commerciales régionales, le mouvement « French Tech » et les candidatures d’Aix-Marseille, Lille, Bordeaux, Lyon et Annecy.


Développer le numérique pour tous :
un engagement fort pour Nerim

Membre actif de la FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique), Nerim s’implique depuis plusieurs années dans le développement du numérique des territoires. L’entreprise participe ainsi activement au grand chantier de déploiement du Très Haut Débit dans les collectivités locales, essentiellement à l’échelon départemental et dans les communautés d’agglomération, et s’engage à agir sur les dossiers importants relatifs à l’aménagement numérique du territoire et les leviers de croissance qu’il représente. En ce sens, Nerim a notamment conclu des partenariats stratégiques avec Axione, Covage, Tutor et Altitude Infrastructure.

Aujourd’hui, Nerim va plus loin dans son engagement, et soutient, via ses agences en région, le mouvement French Tech à Paris et dans 5 métropoles françaises : Aix-Marseille, Lille, Bordeaux, Lyon et Annecy.



« L’initiative French Tech s’inscrit totalement dans notre objectif de développement et de promotion du numérique français. Il est immédiatement apparu évident à Nerim et à ses équipes de soutenir la dynamique prometteuse et l’ambition collective des startups françaises, dont Nerim est fournisseur, et de prendre une part active au(x) mouvement(s). »
Cyril de METZ, Président de Nerim


LA FRENCH TECH :
pour le rayonnement de l’écosystème numérique à la française

Lancée fin 2013 par l’ancienne secrétaire d’état au numérique Fleur Pellerin, l’initiative « French Tech » vise à favoriser la croissance et renforcer la visibilité et l’attractivité des start-ups françaises à l’international.L’appel à labellisation « Métropole French Tech » s’adresse aux métropoles françaises qui souhaitent mobiliser et fédérer les acteurs locaux autour d’un projet ambitieux de croissance de leur écosystème, afin d’en faire en quelques années un lieu phare et reconnu dans le monde entier pour son dynamisme entrepreneurial.

FOCUS :
Nerim, fer de lance de la candidature annécienne

À ce jour, une trentaine de métropoles ont annoncé leur candidature à la labellisation, et une quinzaine ont déposé officiellement leur dossier de candidature. Parmi ces dernières, Annecy, qui a profité de l’inauguration du salon Progiciels, jeudi 16 octobre dernier, pour effectuer son dépôt de candidature officielle.

Dans la capitale haut-savoyarde, Nerim s’est rapidement imposé comme le chef de file du mouvement collectif, qui mise sur 4 pôles d’Excellence : Mécatronique, Image & Multimédia, Industrie du Sport et Tourisme.

Olivier POCHARD, Directeur du Développement Nerim basé à Annecy, a piloté un groupe de travail regroupant une quarantaine d’entreprises locales, dans le but de propulser Annecy, qui héberge 600 entreprises œuvrant dans le secteur du numérique et du digital, au rang des territoires labellisés.

« Établie en Haute-Savoie depuis près de 15 ans, l’agence Nerim Annecy (ex-Boost) s’implique depuis de nombreuses années dans les problématiques liées au numérique en Rhône-Alpes, conscient du potentiel de la région qui héberge de nombreuses pépites et de véritables pôles d’excellence. La candidature de la métropole annécienne bénéficie de nombreux atouts pour décrocher le label, et nous nous devons de les promouvoir »
Olivier POCHARD, Directeur du Développement de Nerim (basé à l’agence Nerim Annecy)