Paris, le 23 juin 2015
Nerim signe un accord de partenariat avec
CompuGroup Medical pour offrir des solutions télécoms innovantes aux acteurs du secteur de la santé

Nerim, l’Opérateur Internet et Télécom des Entreprises, s’associe avec le Réseau Santé Social, société de CompuGroup Medical, l’un des leaders mondiaux de la eSanté. Les deux entreprises conjuguent, ainsi, leur expertise pour offrir aux clients du Réseau Santé Social des solutions toujours plus efficaces afin de répondre à leurs diverses problématiques.

La rencontre de deux leaders
Fondé en 1999, le groupe Nerim est un opérateur global Internet, Télécom et Hébergement qui répond aux besoins des entreprises en leur proposant des solutions complètes et adaptées : connexions Internet, hébergement de serveurs, Cloud, téléphonie d’entreprise et sécurité réseaux.
Spécialiste historique des technologies ADSL et SDSL en France, pionnier de l’adressage IPv6 en Europe, précurseur de la fibre Ultra Haut Débit (10 Gigabits/s) en Ile-de-France, Nerim se positionne aujourd’hui comme « le plus grand des petits opérateurs ». Sa présence sur l’ensemble du territoire français, renforcée par un solide réseau de partenaires, lui a déjà permis de séduire 20 000 clients fidèles.
En 2012, Nerim franchissait une nouvelle étape dans son développement avec la reprise de l’entreprise en Management Buyout (« MBO »), tout en maintenant son indépendance.

Une ambition commune : une offre toujours plus performante
Ainsi, les Clients du Réseau Santé Social profitent, grâce à Nerim, d’une qualité de service irréprochable via :

« Ce partenariat stratégique s’intègre dans notre volonté d’être toujours à la pointe des solutions apportées à nos clients et d’anticiper leurs besoins futurs, mais aussi d’aller conquérir de nouveaux acteurs en tant qu’expert incontournable dans le secteur de la santé » précise Jorg Geerlings, Directeur Général du Réseau Santé Social.

« Pour Nerim cet accord s’inscrit pleinement dans notre volonté d’accompagner un plus grand nombre de sociétés de manière pérenne alors qu’elles sont confrontées à un environnement concurrentiel de plus en plus complexe. Aussi, nous avons souhaité mutualiser nos savoir-faire et nos expertises afin d’apporter un service toujours plus efficace et pertinent aux plus de 50 000 Clients du Réseau Santé Social pour leur permettre de générer une croissance forte, durable et créatrice de valeur. Par ailleurs, nos autres partenariats avec de grandes références des télécoms comme Centile et Snom nous permettent de fournir à nos clients un écosystème technique garantissant une qualité de service de très haut niveau, » poursuit Cyril de Metz, Président de Nerim.

« Le Réseau Santé Social est un acteur clé dans la stratégie de CompuGroup Medical en France. Je suis très satisfait de ce partenariat qui réunit 2 experts dans leur domaine, et qui annonce un renforcement mutuel de leur positionnement marché. La future offre de service est déjà très attendue sur le marché, et devrait contribuer significativement à la croissance du Groupe » complète Franck Frayer, Président de CompuGroup Medical en France.

Plus d’information sur : www.nerim.fr

Plus d’information sur : www.cgm.com