Paris, le 17 avril 2015
Nouvelle étape dans la croissance de Nerim
qui annonce un changement d’actionnariat

Nerim, L’Opérateur Internet et Télécom des Entreprises, poursuit sa forte croissance et annonce aujourd’hui la reprise de son actionnariat majoritaire par Dzeta Group.

Nerim, L’Opérateur Internet et Télécom des Entreprises depuis 15 ans
Fondé en 1999, le groupe Nerim est un opérateur global Internet, Télécom et Hébergement qui répond aux besoins des entreprises en leur proposant des solutions complètes et adaptées : connexions Internet, hébergement de serveurs, Cloud, téléphonie d’entreprise et sécurité réseaux.
Spécialiste historique des technologies ADSL et SDSL en France, pionnier de l’adressage IPv6 en Europe, précurseur de la fibre Ultra Haut Débit (10 Gigabits/s) en Ile-de-France, Nerim se positionne aujourd’hui comme « le plus grand des petits opérateurs ». Sa présence sur l’ensemble du territoire français, renforcée par un solide réseau de partenaires, lui a déjà permis de séduire 20 000 clients fidèles.
En 2012, Nerim franchissait une nouvelle étape dans son développement avec la reprise de l’entreprise en Management Buyout (« MBO »), tout en maintenant son indépendance.

Une nouvelle étape dans la croissance de l’entreprise
En 2014, Nerim s’est attelé à étendre son réseau d’agences dans toute la France pour être toujours au plus près de ses clients, tout en renforçant son engagement en faveur de la qualité.
Aujourd’hui, l’entreprise aborde une nouvelle phase de sa croissance avec Dzeta Group qui devient l’actionnaire de référence aux côtés du management. Spécialisé dans le mid-cap et investissant en majoritaire dans des entreprises européennes de croissance, Dzeta Group a réalisé depuis sa création en 2009 une dizaine d’investissements dans les secteurs des services et de la distribution.
« Cette opération va permettre à la société d’écrire une nouvelle page de son histoire, et de poursuivre sa croissance en capitalisant notamment sur notre infrastructure de grande qualité, notre ADN technique, et notre large portefeuille clients et partenaires » déclare Cyril de Metz, président de Nerim.
Avec une hausse de revenus de 30% par an en moyenne depuis sa création - en combinant croissance organique et politique d’acquisition externe active - Nerim a atteint un chiffre d’affaires de 40M€ tout en maintenant un taux de profitabilité parmi les plus hauts de son industrie. Nerim s’appuie sur un taux de satisfaction élevé de sa clientèle, et son savoir-faire. L’entreprise se distingue par ses valeurs humaines, son excellence technique et sa qualité de service.
Claude Darmon, président de Dzeta Group, ajoute : « Nous sommes ravis d’accompagner le management de Nerim dans sa nouvelle phase de croissance. Nerim est un acteur de grande qualité dans l'écosystème français des télécommunications qui dispose d'un important potentiel pour renforcer sa position de leader dans les services intégrés de télécommunications à destination des entreprises ».

Des salariés actionnaires
Depuis 2012 déjà, les salariés ont la possibilité de participer au capital et devenir actionnaires de l’entreprise. Nerim place en effet depuis toujours sa politique managériale au cœur de ses préoccupations, et implique ainsi les salariés dans les résultats de l’entreprise.


Plus d’information sur :
www.nerim.fr