Paris, le 02 juillet 2015
Nerim accompagne Apicéa dans le déploiement
de ses solutions dédiées aux établissements
de santé et aux patients hospitalisés

Apicéa développe et installe des services digitaux à destination des établissements hospitaliers et de santé. Ceux-ci permettent aux patients hospitalisés de bénéficier d’un accès internet, afin d’améliorer leur qualité de vie ainsi que celle de leurs proches.
Ainsi, la direction de l’établissement améliore ses prestations hôtelières en toute simplicité. L’installation rapide et simple, est prise en charge par Apicéa, qui assure également la hotline patient 7 jours sur 7.

Des milliers de patients bénéficient aujourd’hui des réseaux wifi patient Apicéa. L’entreprise, forte de ses 170 implantations, est présente aux quatre coins de la France, et équipe plus de 20% des établissements hospitaliers français, dont les groupes Générale de Santé et Vitalia.

Dans le secteur public, Apicéa gagne des parts de marché grâce à sa technologie de pointe lui permettant d’offrir aux patients une connexion wifi de qualité avec un débit garantie sans aucune interférence avec le réseau métier de l’établissement.

Née en 2011 dans le cadre de la filière entreprenariat de l’Ecole Centrale Paris, l’entreprise Apicéa a été soutenue dès sa création par l’incubateur Paris Biotech Santé, au sein de l’hôpital Cochin. Grâce à son innovation technologique et à la qualité de ses services patients, Apicéa a remporté en 2011 le prix Jeune Entrepreneur de l’Année et le PharmaSuccess catégorie Hôpital.

Bien qu’Apicéa ait déjà de solides compétences internes dans les télécoms, une collaboration avec un Fournisseur d’Accès Internet s’est rapidement imposée, afin d’éviter l’utilisation de liens ADSL simples et de box disséminées dans toute la France. Cela permet aujourd’hui à Apicéa de proposer à ses clients une solution extrêmement fiable, évolutive et surtout adaptable en fonction de l’usage du service par les patients.

Fondé en 1999, le groupe Nerim est un opérateur global Internet, Télécom et Hébergement qui répond aux besoins des entreprises en leur proposant des solutions complètes et adaptées : connexions Internet, hébergement de serveurs, Cloud, téléphonie d’entreprise et sécurité réseaux.

Grâce à Nerim, Apicéa a pu présenter aux établissements hospitaliers une infrastructure cœur de réseau. Les hôpitaux sont directement raccordés à un réseau privé, pour un service totalement centralisé, plus fiable, avec une meilleure traçabilité et une sécurité optimale. Son installation ne nécessite aucune intervention de l’hôpital : Nerim et Apicéa assurent le déploiement et le service technique de A à Z, à distance.

Apicéa a ainsi pu proposer d’entrée de jeu des solutions optimisées avec la meilleure qualité de service du marché.

« Présent à nos côtés depuis nos débuts il y a maintenant plus de 3 ans, Nerim a été un véritable partenaire et un réel atout dans notre croissance. Nous avons ainsi pu revendiquer dès notre création, grâce à ce partenariat, une infrastructure digne d’une grosse société de télécoms, ce qui a été un de nos plus grands facteurs différenciants en nous permettant de proposer des solutions très fiables et modulables afin d’offrir une qualité de service irréprochable à un coût maîtrisable » explique Alexandre POCHON, le fondateur d’Apicéa.

Plus d’information sur : www.nerim.fr

Plus d’information sur : www.apicea.fr