Paris, le 10 juin 2014,

La proximité est depuis toujours au coeur de la stratégie de Nerim. Historiquement ancrée en région parisienne, l’entreprise multiplie depuis quelques années ses points de présence et ses implantations en région.

Après avoir consolidé sa présence en l’Île-de-France en menant depuis 2001 une politique d’acquisition active, et après avoir ouvert un bureau à Lyon en 2010, Nerim renforce depuis 2013 sa présence sur l’intégralité du territoire français.

Le groupe a ainsi racheté l’année dernière Normaction, présent au Mans (72), à Nîmes (30) et Aix-en-Provence (13), ainsi que l’annécien Boost (74).

Depuis le début de l’année 2014, Nerim a également ouvert quatre nouvelles agences de proximité : à Toulouse (31), Saint-Malo (35), Villejust (91) et Eragny (95).

Proximité, réactivité et compréhension des enjeux locaux

Pour s’implanter en Languedoc-Roussillon et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il était essentiel pour Nerim de se reposer sur un existant historique et de s’adjoindre le savoir-faire et les connaissances de terrain d’une équipe locale afin de bien appréhender les enjeux de la région.
C’est donc pour sa présence locale, autant que pour les compétences de ses équipes, que Nerim a choisi d’acquérir Normaction et d’intégrer ses salariés aux équipes Nerim tout en conservant ses bureaux situés à Nîmes et à Aix-en-Provence.

« Cette implantation dans la région s’inscrit totalement dans la volonté de Nerim de développer sa présence dans le Sud-Est de la France, afin de répondre au mieux aux spécificités des entreprises de la région grâce à des forces commerciales établies localement. »
Cyril de METZ, Président de Nerim

L’agence de Nîmes est issue de la société Sals Télécom, créée en 1974 par Pierre Sals, membre d’une grande famille industrielle nîmoise. A l’époque, Sals Télécom est un installateur / intégrateur téléphonique qui accompagne nombre de sociétés de la région.
Après le rachat en 2000 d’un autre intégrateur local, Sogetel, installé à Aubagne, le groupe ainsi constitué est vendu à Normaction SA. En 2012, les bureaux d’Aubagne sont déplacés à Aix-en-Provence.
Les 2 agences qui comptent 8 personnes à Nîmes et 3 personnes à Aix-en-Provence couvrent aujourd’hui les régions Languedoc-Roussillon et PACA.

« Certains des collaborateurs des agences Nerim Aix-en-Provence et Nîmes appartiennent au groupe depuis le début ou presque ! Les équipes connaissent parfaitement la région et en comprennent les enjeux. Cette proximité et cette expérience terrain nous permettent d’être plus proches de nos clients, et plus pertinents dans nos réponses aux problématiques qu’ils nous soumettent. »
Gilbert CASAS, Responsable technique des agences Nerim Nîmes et Aix-en-Provence

… Et Nerim va encore plus loin dans son soutien à la région

Depuis toujours impliquée dans la dynamique de la région et au plus près de ses acteurs, l’agence Nerim Nîmes sera, pour la saison 2014/2015, partenaire officiel de l’équipe de handball de Nîmes, l’USAM, qui joue en première division. Un soutien que Sals Telecom avait déjà apporté à l’équipe il y a quelques années.