Paris, le 2 juin 2014,

La proximité est depuis toujours au cœur de la stratégie de Nerim. Historiquement ancrée en région parisienne, l’entreprise multiplie depuis quelques années ses points de présence et ses implantations en région.

Après avoir consolidé sa présence en l’Île-de-France en menant depuis 2001 une politique d’acquisition active, et après avoir ouvert un bureau à Lyon en 2010, Nerim renforce depuis 2013 sa présence sur l’intégralité du territoire français.

Le groupe a ainsi racheté l’année dernière Normaction, présent au Mans (72), à Nîmes (30) et Aix-en-Provence (13), ainsi que l’annécien Boost (74).

Depuis le début de l’année 2014, Nerim a également ouvert quatre nouvelles agences de proximité : à Toulouse (31), Saint-Malo (35), Villejust (91) et Eragny (95).

Proximité, réactivité et compréhension des enjeux locaux

Pour s’implanter en région Rhône-Alpes, il était essentiel pour Nerim de se reposer sur un existant historique et de s’adjoindre le savoir-faire et les connaissances de terrain d’une équipe locale afin de bien appréhender les enjeux de la région. C’est donc pour sa présence locale, autant que pour les compétences de ses équipes, que Nerim a choisi d’acquérir BOOST, pionnier du Cloud Computing en France, et d’intégrer ses salariés aux équipes Nerim tout en conservant ses bureaux situés en Haute-Savoie.
Créé en 2000 à Annecy, BOOST avait su gagner la confiance de nombreuses entreprises de la région, et accompagnait au quotidien plus de 10.000 utilisateurs.

« Cette implantation dans la région annécienne s’inscrit totalement dans la volonté de Nerim de développer sa présence en Rhône-Alpes, afin de répondre au mieux aux spécificités des entreprises de la région grâce à des forces commerciales établies localement »
Cyril de METZ, Président de Nerim

Depuis toujours impliquée dans la dynamique de la région et au plus près de ses acteurs, l’agence soutient activement deux sportifs de très haut niveau natifs de Haute-Savoie : la skieuse nautique Clémentine Lucine et le skieur alpin Cyprien Richard, tous deux champions du monde dans leurs disciplines respectives.
Aujourd’hui, l’entreprise accompagne également Clémentine Lucine dans sa reconversion professionnelle : l’athlète y exerce la moitié de l’année le métier de chargée de communication & marketing.

« A l’instar de Clémentine, l’ensemble des collaborateurs de l’agence Nerim Annecy connaissent parfaitement la région et en comprennent les enjeux. Nous sommes ainsi plus proches de nos clients, et plus pertinents dans nos réponses aux problématiques qu’ils nous soumettent. »
Olivier POCHARD, Fondateur de BOOST et Responsable de l’agence Nerim Annecy