Questions fréquentes

Disposons-nous d’un ingénieur commercial dédié ?

Chaque partenaire possède un guichet commercial dédié.
Chaque ingénieur commercial Nerim ne gère pas plus de 70 partenaires permettant ainsi la meilleure réactivité et écoute possible.
Ces commerciaux d’expérience sont 100% disponibles pour vous accompagner sur tout projet, être présents sur le terrain, vous former et répondre à tous vos besoins.

Qu’est ce que la Ligne Directe Partenaires ?

La Ligne Directe Partenaire est une équipe composée d’assistantes commerciales,  à votre entière disposition pour répondre à vos besoins commerciaux, propositions commerciales, bons de commande, point sur le partenariat, demande de co-marketing…
Cette équipe supplémentaire nous permet de vous garantir une réactivité maximale, notamment lorsque votre ingénieur commercial dédié n’est pas disponible.
Vous pouvez contacter la Ligne Directe Partenaire via le formulaire de contact ou par téléphone au  01 80 400 508  ou en envoyant un mail à revendeur@nerim.com.

Le fait d’être partenaire nous permet-il d’être formé sur les offres ?

Nerim prend en charge votre formation via le centre de formation Nerim Université à Paris et en régions.
Ces formations constituent le meilleur moyen pour vous de maîtriser les offres Nerim en développant votre expertise Télécom.
Elles sont intégralement prises en charge par Nerim.
Nous y avons associé une notion de certification afin de développer un réseau de distribution de qualité constitué de partenaires de confiance et surtout très compétents.
Plus d’informations sur www.nerim-universite.fr

Existe-il un support technique dédié ?

Tous les partenaires bénéficient d’un support technique spécifique ! Notre hotline est ouverte 24h/24, 7j/7, et est constituée de plus de 30 techniciens chevronnés.

Quels sont vos délais de réponse ?

Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais. Nous sommes un peu « fous » et nous le savons, notre objectif étant de répondre à 100% des demandes dans la journée et si possible dans l’heure !De plus, chaque partenaire possède un accès au SI (système d’informations) permettant de vous garantir une autonomie et une plus grande rapidité de réponse.
En complément, un extranet commercial (www.nerim-partenaires.fr)  vous permettra d’obtenir toutes les informations récentes , promotions, actualités etc...

Quelles sont les contrats de partenariat proposés par Nerim ?

Nos contrats de partenariat vous permettent de revendre l’intégralité de notre catalogue à vos clients en tant qu’apporteur d’affaires (Distributeur) ou en Marque Blanche (VISP). 
Le contrat « VISP » vous permet de devenir opérateur marque blanche en bénéficiant de prix d’achats préférentiels. Le contrat « Distributeur » vous rémunère lorsque vous conseillez nos solutions à vos clients.

Peut-on devenir opérateur via de la collecte ?

Nous proposons des offres de Collectes xDSL et Fibres vous permettant d’accéder à l’ensemble des opérateurs de collectes avec qui nous travaillons. Pour en savoir plus, contactez nous au 01 80 400 508.

Proposez-vous autre chose que des connexions Internet ?

Bien évidemment, nous avons diversifié notre catalogue en proposant également des solutions d’hébergement (VDS/SD/Cloud/Colocation) , des solutions de téléphonie d’entreprise (T0/T2, Centrex, Trunk) et même des offres de services évolués comme des MPLS sur mesure !

Nerim propose-t-il un accompagnement Marketing ?

Nous ne proposons pas d’outils industrialisés, mais sommes en mesure de vous offrir un accompagnement spécifique pour chacune de vos actions. Nous pouvons aussi bien fournir des documents, outils d’aide à la vente personnalisés ou co-brandés, que vous accompagnez lors de portes ouvertes, salons ou autres actions de démarchage. Nous sommes surtout à votre écoute pour répondre en « sur mesure » à vos demandes !

Si je décide de travailler en courtage, que deviennent les clients finaux que je vous apporterai ?

Grâce à une gestion saine entre les Ventes Indirectes et les Ventes Directes, l’ingénieur commercial en charge du partenaire est le même qui suivra le client final « apporté ». Nous sommes allés encore plus loin dans la protection de clients finaux apportés, en ne permettant pas à notre service commercial des ventes directes de proposer des services Nerim à des clients finaux disposant déjà d’un service Nerim, vendu par un de nos partenaires. C’est ce que l’on appelle la « charte déontologique ».
Dans un modèle « marque blanche », nous vous garantissons qu’aucun ingénieur commercial Nerim ne prospectera vos clients.